Etudier en France
Nos écoles

ESMD

L'école des nouveaux juristes

Le droit, ce n’est pas apprendre par cœur les textes de loi ! C’est comprendre comment fonctionnent des équipes de juristes, confronter la théorie à la pratique, comprendre par l’expérimentation. C’est maîtriser sa discipline et acquérir les softskills nécessaires à une intégration réussie en entreprise : échanger avec les autres métiers, comprendre les process des organisations, s’exprimer en public… Des compétences qui permettent d’aller plus loin que la seule maîtrise du droit pour faire avancer sa carrière.

Pédagogie

Devenir un professionel du droit

L’École supérieure des métiers du droit propose des formations de bac+2 à bac+5 pour accueillir tous les profils souhaitant développer une carrière professionnelle dans le monde juridique.

L’approche de l’ESMD, avec des classes de 30 étudiants maximum, est une alternative forte aux formations universitaires organisées en grandes promotions et ne permettant pas un suivi individualisé.  

Les cours sont dispensés par des universitaires et des professionnels. La formation est tournée vers une intégration professionnelle renforcée à travers des stages en bachelor et des mastères en alternance. 

Ces atouts sont là pour former des juristes capables de répondre aux demandes des entreprises.  

Compliance, Legal Tech, RSE, droit des contrats sont autant de nouveaux domaines du droit que doivent aujourd’hui maîtriser les professionnel(le)s du domaine.

Diplômes reconnus

  • Bachelor Droit des affaires
  • Mastère Juriste d'entreprise
  • Mastère Droit & conformité