L’Institut Libre des Relations Internationales et Sciences Politiques ambitionne de former les esprits libres de demain.
En suivant la vision et la volonté de nos fondateurs, Albert Geouffre de la Pradelle et René Cassin, depuis 1948, l’ILERI souhaite offrir les compétences et les outils à celles et ceux qui veulent prendre de la hauteur sans jamais oublier la réalité, qui désirent avant tout comprendre et agir.
Comprendre le monde c’est l’observer, l’analyser, pour mieux échanger et communiquer avec ses acteurs.
Agir sur le monde c’est encourager et valoriser l’innovation et l’esprit d’entreprise, en proposant une offre de formation dynamique et professionnalisante, en encourageant l’épanouissement de chacun.
Former des esprits libres, enfin, c’est nourrir l’esprit critique dans le respect des différences, approfondir les capacités de recherche et faire naître l’amour d’un débat constructif et courtois pour que chacun, à son rythme, trouve sa place et sa voie dans ce monde.
Ouvert sur le monde, l’ILERI se sait humaniste, libéral et multilatéraliste, se veut indépendant et tolérant et n’attend plus que vous.
9000
diplômés
12
langues étrangères enseignées
20
nationalités représentées
70
ans d'expérience